Service et accessoires
Service
Service
Service
Filtration de l'huile
- Le filtre spécial permet d'éliminer des particules jusqu'à 2mü.
- Cela empêche l'obstruction des conduites de fioul empêche l'obstruction des gicleurs de brûleur et élimine ainsi les résidus dans le fioul ou le diesel et retarde le processus de vieillissement.
- Cela permet d'améliorer la sécurité de fonctionnement des brûleurs à fioul et des véhicules diesel.
Changement de produit
Tout changement de produit nécessite des clarifications précises :
- Type de produit : Qu'est-ce qui doit être stocké à nouveau ?
- Revêtement du réservoir : le réservoir est-il peint ou revêtu ?
- Système de canalisations : quelle est la nature des canalisations menant aux distributeurs de carburant ainsi que des canalisations de récupération des vapeurs et de ventilation ?
Nous vous recommandons d’ouvrir et de contrôler le réservoir au préalable afin de garantir le bon déroulement de l’opération. Nous nous ferons un plaisir de vous assister dans cette démarche.
Détecteurs de fuites
Nous distinguons les types de surveillance suivants :
- Détecteur de fuite à base de vide faible pour la surveillance des revêtements de protection contre les fuites avec des enveloppes intérieures en PVC. (Maintenance tous les 2 ans)
- Détecteur de fuite basé sur le vide poussé pour la surveillance des réservoirs destinés au stockage de fluides dont le point d'éclair est supérieur à 55 degrés Celsius.(Maintenance tous les 2 ans)
- Détecteur de fuite à base de pression pour la surveillance des conduites de produits et des réservoirs à double paroi pour le stockage de produits dont le point d'inflammation est inférieur à 55 degrés Celsius , par exemple l'essence. (Maintenance tous les 2 ans).
- Détecteur de fuite à base de liquide (puits de cuve Entretien tous les 2 ans)
L’espace entre les deux parois du réservoir est surveillé en permanence par la pression ou le vide. Si une fuite se produit dans l’une des parois, l’appareil émet immédiatement une alarme visuelle et sonore.
Bon à savoir :
Contrat de service : nous vous proposons un contrat de service sur mesure pour le service légal régulier et l’entretien de votre détecteur de fuites.
Installations de protection cathodique
La protection cathodique contre la corrosion est un procédé qui empêche de manière fiable la formation de rouille. Ce système contribue de manière décisive à prolonger la durée de vie de votre réservoir d’huile et à protéger l’environnement.
Protection cathodique
La technique de protection cathodique
La corrosion se produit lorsque l’électricité passe de structures métalliques telles que des conduites ou des réservoirs dans l’électrolyte environnant, c’est-à-dire le sol ou l’eau. Ce transport de charges détache les particules métalliques de la surface, ce qui entraîne la destruction du matériau. La protection cathodique contre la corrosion est un procédé de protection électrochimique qui inverse ce processus. Elle consiste à appliquer un courant électrique continu sur les structures métalliques à protéger. Ce courant de protection entraîne une polarisation cathodique de la surface métallique qui inverse le sens de circulation du courant. Le courant circule alors dans la direction opposée, c’est-à-dire de l’électrolyte vers l’objet protégé. Comme le courant ne sort plus de la structure métallique, les particules de métal ne sont plus libérées et la corrosion est totalement évitée.
Bon à savoir
La confiance, c’est bien, le contrôle, c’est mieux : dans le cadre de l’entretien du détecteur de fuites, nous vous recommandons toujours de contrôler la protection cathodique.
Indicateurs de niveau
Pour connaître le niveau de fioul dans votre citerne, vous disposez des options suivantes :
- Indicateurs de niveau manuels : Le moyen le plus simple et le plus direct est toujours la jauge de niveau, qui est légalement obligatoire, sauf pour les petites installations de réservoirs. Elle constitue encore aujourd'hui la base de toutes les autres méthodes.
- Indicateurs de niveau mécaniques : Il existe sur le marché un grand nombre de jauges mécaniques. Ils constituent une solution simple et peu coûteuse, mais ne sont pas précis à 100 %.
- Indicateurs de niveau électroniques : appareils fonctionnant sur piles et dotés d'un affichage numérique. Selon le modèle, ils mesurent précisément le niveau de fioul par ultrasons ou par lumière.
Les indicateurs de niveau électroniques sont très précis et transmettent les résultats de mesure par e-mail ou SMS si vous le souhaitez. Si vous souhaitez être informé de votre niveau de fioul lorsque vous êtes en déplacement, rendez-vous dans la section Gestion du fioul.
Gestion du pétrole
Un système intelligent de gestion du fioul vous permet de surveiller votre niveau de fioul à tout moment.
Gestion du pétrole
Un système de mesure autonome est installé sur votre réservoir, qui fonctionne entièrement sans électricité ni téléphone. Il mesure le niveau de remplissage toutes les cinq heures et transmet régulièrement les données des mesures à notre serveur – tous les trois jours en hiver et tous les sept jours en été.
Vous pouvez consulter le niveau de fioul dans votre immeuble 24 heures sur 24 et analyser les données de consommation. Cette fonction est particulièrement utile pour un décompte précis des frais de chauffage.
Le système vous aide activement à faire vos achats et vous garantit de ne pas oublier la prochaine livraison. Vous ou les personnes de votre choix, par exemple les concierges, recevez automatiquement une notification ou un SMS lorsque votre niveau atteint 30 %, puis 15 %. Vous pouvez transmettre cette notification directement à votre fournisseur.
Sécurités de remplissage
Les dispositifs de sécurité de remplissage sont des sondes électro-optiques qui sont reliées au camion lors du remplissage de la citerne de fioul. La sonde donne une impulsion lorsque le réservoir est plein. Cela permet d’éviter un trop-plein. Une variante simple pour le même objectif est une sécurité mécanique contre le débordement. Elle n’est toutefois recommandée que lorsqu’il n’est pas possible de remplir avec un camion-citerne, par exemple dans les régions montagneuses.
Dispositifs anti-éclatement
Dispositifs anti-éclatement
Pour les réservoirs en sous-sol, une protection contre la surpression, c’est-à-dire contre l’éclatement, est nécessaire. En plus de la purge de la citerne, cette soupape à ressort spéciale sur la citerne empêche que la pression dans le réservoir soit supérieure à la pression d’essai autorisée. En cas de surpression, le réservoir de mazout peut se déformer ou, dans le pire des cas, exploser. En raison de la sécurité anti-éclatement, le fioul ne peut pas non plus s’échapper par l’évent et s’écouler dans la cave ou dans la terre du jardin. Si de l’huile s’échappe par la sécurité anti-éclatement, elle s’accumule dans le bac de récupération et peut être facilement pompée.
Ici, vous pouvez regarder une vidéo sur le thème de la protection contre l’éclatement.
Questions fréquemment posées
Quand dois-je faire effectuer un nettoyage intérieur ?
Nous recommandons de soumettre les cuves à mazout à une révision avec nettoyage intérieur tous les 10 ans.
Quand a eu lieu la dernière révision ?
Sur la porte de la citerne, vous trouverez un autocollant indiquant la date de la dernière intervention sur votre citerne.
Dois-je m’attendre à des coûts supplémentaires lors d’une révision en hiver ?
Non, nous créons pour vous un chauffage provisoire (une alimentation en mazout provisoire de votre chauffage).
J’ai rempli ma cuve au printemps. Combien de litres pouvez-vous retirer au maximum de la cuve sans frais supplémentaires ?
Jusqu’à 15 000 litres maximum. Pour nous, il est toutefois important que vous puissiez nous fournir des indications aussi précises que possible sur le stock de mazout. Nous pouvons ainsi mettre à votre disposition la remorque-citerne adaptée au stockage intermédiaire. Le plus simple est de mesurer le niveau d’huile avec la jauge.