Rénovation
Raisons pour lesquelles une rénovation est nécessaire :
Double enveloppe défectueuse du réservoir (indication de fuite sur alarme)
Tout réservoir enterré doit aujourd’hui être à double enveloppe. Les dommages causés par la corrosion en sont souvent la cause. Elles peuvent apparaître dans le puits (eau) ou sur la paroi extérieure du réservoir en raison de l’âge.
Les dommages causés par la corrosion à l’intérieur du réservoir sont plutôt rares.
Comment y remédier ?
Dans de nombreux cas, les dommages causés par la corrosion dans le puits peuvent être réparés en soudant les trous. Cela nécessite toutefois une mise hors service préalable du réservoir.
Les trous dans l’enveloppe intérieure comme dans l’enveloppe extérieure ne peuvent être réparés qu’au moyen d’un « réservoir dans le réservoir » ou de l’enveloppe intérieure du réservoir
.
Rénovation intérieure
Rénovation intérieure
Quelles sont les principales raisons d’une rénovation intérieure ?
- Dommages causés par la corrosion à l'enveloppe extérieure du réservoir enterré (trous)
- Dommages causés par la corrosion dans la zone du puits (eau)
- Dommages causés par la corrosion à l'intérieur du réservoir
- Réutilisation de citernes à mazout ou à carburant enterrées
La plupart du temps, ces réservoirs ont bien plus de 40 ans. Une rénovation de l’enveloppe extérieure est impossible.
Les deux variantes possibles :
- Rénovation au moyen d'un système de "réservoir dans le réservoir" - ce qui équivaut à une installation de réservoir neuf. Certainement une solution si le réservoir est utilisé dans les 30 prochaines années ou plus.
- Rénovation au moyen d'un film intérieur de réservoir. Une solution qui préserve la valeur de la citerne et dont l'expérience montre qu'elle fonctionne pendant 20 ans et plus (vide entre la citerne existante et le film intérieur de la citerne).
Important : le film intérieur de cuve est possible aussi bien pour le fioul que pour l’essence.
Révision de la citerne tous les 10 ans
Les citernes à mazout et à carburant doivent être révisées tous les 10 ans. Sur la base des résultats de la révision, nous vous proposerons les mesures appropriées.
Dois-je assainir mon réservoir enterré dans tous les cas ?
La plupart des réservoirs enterrés à simple paroi sont équipés d’un système de vide complet qui nécessite un service annuel. Ces citernes doivent être assainies.
Vous voulez savoir pourquoi ? Cliquez ici pour accéder à la fiche KVU.
Mon réservoir a une enveloppe interne, doit-il être rénové ?
Toutefois, si votre citerne est équipée d’une enveloppe intérieure de citerne (service tous les 2 ans), celle-ci est conforme aux exigences légales minimales.
Comment puis-je savoir si mon réservoir a une coque intérieure ?
Si vous ne pouvez pas le constater de l’extérieur ou si vous ne disposez pas d’une description technique de la citerne, il vaut mieux nous laisser faire.
Un appel suffit 033 345 75 50
Variantes de rénovation possibles
Variante 1 : compléter le réservoir avec une housse de protection intérieure en PVC. Vous trouverez plus d’informations ici ou dans cette vidéo.
Variante 2 : (pour préserver la valeur) revêtir l’intérieur du réservoir et le compléter par une housse de protection intérieure en PVC. Regardez la vidéo sur le sujet.
Variante 3 : (nouvelle installation de citernes) « citerne dans la citerne » – installation d’une citerne à double paroi dans l’installation de citernes existante (sans enveloppe de protection intérieure). Celle-ci est alors considérée comme une nouvelle installation.
Variante 4 : installation d’un nouveau système de ravitaillement au moyen de petites citernes. Cliquez ici pour plus d’informations.
Révision de la citerne tous les 10 ans
Les citernes à mazout et à carburant doivent être révisées tous les 10 ans. Sur la base des résultats de la révision, nous vous proposerons les mesures appropriées.
Vous avez des questions ou vous souhaitez un entretien personnel ? Contactez-nous – nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vous.
Réhabilitation de puits
Réhabilitation de puits
Le puits vers le réservoir enterré, s’il est revêtu de manière étanche, a également une fonction de sécurité. Cela est particulièrement vrai en cas de débordement. Pour les installations au mazout et au diesel, le puits peut également servir à l’aération et à la ventilation. Les points suivants doivent faire l’objet d’une attention particulière :
- Les conduites qui passent dans ou à travers le puits doivent être munies de manchons étanches. (Étanchéité du réservoir)
- L'espace entre le puits intérieur et le puits extérieur doit être nettoyé périodiquement (enlever le sable / les cailloux et les autres saletés à l'aide d'une haute pression ou d'un véhicule d'aspiration).
- Le couvercle du puits intérieur doit être en place.
- Le nettoyage périodique du puits, l'élimination de l'eau de condensation empêche la corrosion.
Vous avez des questions ou souhaitez un entretien personnel ? Contactez-nous dès maintenant – nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vous.
Couvercle de puits
Couverture de puits
Couvercle de puits
Les intempéries, les contraintes et les montages et démontages répétés peuvent endommager votre couvercle de regard. Que le couvercle soit en béton ou en fonte, un couvercle de regard défectueux entraîne une entrée d’eau dans le regard de la citerne. Cela peut provoquer des dégâts importants, en particulier en hiver, lorsque l’eau qui s’est infiltrée gèle. Quelle est la solution ?
Avec un nouveau couvercle de regard Toptank, vous bénéficiez des avantages suivants :
- L'eau ne peut plus s'infiltrer par le couvercle du regard. Ainsi, les armatures rouillent moins. Il n'est toutefois pas possible d'empêcher la formation d'eau de condensation.
- Deux ressorts à gaz aident activement à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de service, pour une double sécurité et une durée de vie plus longue.
- L'ouverture de service plus grande, Ø 65cm au lieu de Ø 60cm, donne 17% d'espace en plus pour le service.
- L'angle d'ouverture plus large avec une position ouverte sécurisée permet un accès encore plus facile.
- Avec une charge admissible de plus de 16 tonnes de pression de roue (trois fois plus que les capots en fonte), ils sont déjà équipés pour supporter des camions de 40 tonnes.
- Réduction des coûts de maintenance : Le montage et le démontage faciles de l'ensemble de la couverture sont possibles par une seule personne, sans outils, grâce à une construction en sandwich légère et plate.
- Vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans et d'un service après-vente dans toute la Suisse.
Le couvercle de regard Toptank est disponible en trois tailles rondes (80 cm/100 cm/125 cm). Il permet de remplacer les couvercles en fonte existants rapidement, facilement et sans travaux de construction. Il suffit d’insérer le couvercle dans l’anneau en fonte existant et de le verrouiller.
Vous avez des questions ou vous souhaitez un entretien personnel ? Contactez-nous – nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vous.
Bonjour, je suis Mme Wälti !
Nous trouverons la meilleure solution possible pour vous !
Appelez maintenant !
Questions fréquemment posées :
Quand dois-je faire effectuer un nettoyage intérieur ?
Nous recommandons de soumettre les cuves à mazout à une révision avec nettoyage intérieur tous les 10 ans.
Quand a eu lieu la dernière révision ?
Sur la porte de la citerne, vous trouverez un autocollant indiquant la date de la dernière intervention sur votre citerne.
Dois-je m’attendre à des coûts supplémentaires lors d’une révision en hiver ?
Non, nous créons pour vous un chauffage provisoire (une alimentation en mazout provisoire de votre chauffage).
J’ai rempli ma cuve au printemps. Combien de litres pouvez-vous retirer au maximum de la cuve sans frais supplémentaires ?
Jusqu’à 15 000 litres maximum. Pour nous, il est toutefois important que vous puissiez nous fournir des indications aussi précises que possible sur le stock de mazout. Nous pouvons ainsi mettre à votre disposition la remorque-citerne adaptée au stockage intermédiaire. Le plus simple est de mesurer le niveau d’huile avec la jauge.