Mazout
Révision
Révision de la citerne avec nettoyage visuel
Sillerebühl
Il existe deux variantes de la révision de citerne : Le
- Révision de la citerne avec nettoyage intérieur
- Contrôle visuel (souvent appelé révision de citerne)
Tous deux doivent être effectués tous les dix ans et déclarés à l’Office cantonal de la protection des eaux. Les propriétaires sont responsables des installations non révisées.
Nous vous recommandons la révision de citerne avec nettoyage intérieur parce que
- pour que les éventuelles boues ou autres impuretés soient éliminées du réservoir.
- de minimiser l'obstruction du filtre et des buses du brûleur.
- une combustion optimale préserve également l'environnement.
- d'éventuels dommages ou corrosions peuvent être constatés dans et sur le réservoir.
- nous garantissons ainsi la sécurité de fonctionnement de votre installation de citernes.
- vous préservez ainsi la valeur de votre bien immobilier.
- par la présente, la couverture d'assurance est garantie et vous êtes ainsi dégagé de toute responsabilité personnelle.
Une révision de la citerne avec un nettoyage intérieur tous les 10 ans vaut dans tous les cas la peine. Les variations de température dans le réservoir produisent de la condensation qui se combine avec les plus petites particules au fond du réservoir. Cette boue d’huile (électrolyte) provoque des dépôts dans le réservoir et développe à son tour un élément galvanique qui entraîne tôt ou tard la corrosion du réservoir. Ces boues peuvent également évoluer en une substance fongique qui peut souvent entraîner des dysfonctionnements du brûleur à fioul (colmatage des filtres ou des gicleurs du brûleur). Lors d’une révision de citerne avec nettoyage intérieur, nous enlevons ces dépôts et les éliminons de manière écologique, conformément aux prescriptions légales. Après le nettoyage, nous vérifions l’état de votre citerne. Il s’agit notamment des équipements techniques de sécurité tels que la sécurité de remplissage, le local de stockage et le détecteur de fuites.
Déroulement des opérations :
Un contrôle visuel des citernes à mazout est un contrôle visuel extérieur de l’état et de l’étanchéité de la citerne, des conduites d’alimentation et du local de la citerne, qui est prescrit au minimum tous les 10 ans pour les installations soumises à autorisation.
Nous recommandons le contrôle visuel uniquement pour les réservoirs qui seront retirés ou mis hors service au cours des 3 prochaines années.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de défauts éventuels et de dommages qui en résulteraient.
Vous avez des questions ou vous souhaitez un entretien personnel ? Contactez-nous – nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vous.
Rénovation
Dans tous les cas, il vaut donc la peine de commencer par examiner, planifier et ensuite agir. Nous nous ferons un plaisir de vous aider en vous proposant nos clarifications complètes et une offre afin de vous donner une base de décision.
Nous faisons la distinction entre les petites installations de citernes, les citernes enterrées et les citernes qui se trouvent dans un local de citernes.
Rénovation avec enveloppe intérieure du réservoir
Vous trouverez ici tout ce qui concerne l’assainissement des citernes.
Vous avez des questions ou souhaitez un entretien personnel ? Contactez-nous dès maintenant – nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vous.
Nouveaux réservoirs
L’évaluation et la planification d’une nouvelle installation de réservoirs, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande installation, exigent beaucoup de connaissances et d’expérience.
Grâce à la collaboration avec des planificateurs spécialisés et des fabricants de citernes, nous vous proposons une large gamme de citernes :
- Réservoirs combinés en PE : un réservoir en plastique peu encombrant avec bac de rétention
- Réservoirs individuels en plastique, dans des bacs de rétention en acier ou en polyester
- Installations de réservoirs de batteries
- Réservoirs en acier pour caves, soudés sur place ou en usine
- citernes cylindriques en acier pour l’enfouissement, adaptées au fioul, au diesel, à l’essence, au HVO, à l’AdBlue, à l’eau et à l’eau de pluie
- Réservoirs sphériques pour l’enfouissement
Sur la base de votre imagination, de l’espace disponible, des plans de construction ou d’une visite de chantier : Nous trouvons la solution adaptée à toutes les situations.
Nouvelle création
Vous avez des questions ou vous souhaitez un entretien personnel ? Contactez-nous – nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vous.
Construction de lignes
Lors de la construction de nouvelles installations et de la modification d’installations de réservoirs existantes, les conduites correspondantes doivent être planifiées et construites.
Nous concevons et installons les lignes suivantes de manière professionnelle :
- Conduites de ventilation
- Lignes de produits, surveillées ou non
- Conduites de récupération des vapeurs
- Conduits de brûleurs
- Conduites d’eau – uniquement pour les eaux pluviales ou les eaux grises
Sur demande, nous nous chargeons également de la coordination entre la direction des travaux et les autres artisans éventuels.
Conduite Carburants Véhicule de piste
Vous avez des questions ou souhaitez un entretien personnel ? Contactez-nous dès maintenant – nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vous.
Mise hors service du réservoir
Mise hors service de votre citerne dans les règles de l’art.
Dans tous les cas, la mise hors service de votre citerne doit être effectuée par un spécialiste. Cela s’applique à toutes les citernes officiellement autorisées dans lesquelles sont stockés des liquides pouvant polluer l’eau.
Les travaux suivants sont effectués lors d’une mise hors service :
- Éliminer l'huile et les boues résiduelles du réservoir
- Déshuilage et dégazage du réservoir
- Nettoyer ou rincer les conduites de produit, y compris le couvercle du réservoir.
- S'assurer que le réservoir ne peut pas être rempli par erreur - "Débrancher les lignes".
- Déclaration de la citerne auprès des autorités compétentes
- Travaux éventuels de couverture pour l'accès au réservoir
- Créer des murs anti-poussière
- Aération de la salle des cuves
- Respect des règles de sécurité
- Fiche d'information sur le contrôle des installations de stockage nouvellement construites
Vous avez des questions ou vous souhaitez un entretien personnel ? Contactez-nous – nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vous.
Démontage
Démontage de la citerne à froid
Démontage du réservoir
Démontage du réservoir
Dans tous les cas, le démontage de votre citerne doit être effectué par un professionnel. Cela s’applique à toutes les citernes officiellement autorisées dans lesquelles sont stockés des liquides pouvant polluer l’eau. Les travaux suivants sont effectués lors d’un démontage :
- Assurer l'accès au réservoir et couvrir éventuellement les sols et les murs
- Aération de la salle des cuves
- Démontage de la citerne en pièces transportables
- Enlèvement et élimination correcte des matériaux de la citerne
- Respect des règles de sécurité
Nous démontons les réservoirs presque exclusivement par un procédé à froid. Dans certains cas particuliers, nous effectuons des coupes avec de l’acétylène et de l’oxygène. En général, nous « grignotons » et démontons les citernes avec des machines spéciales. Grand avantage : pas de dégagement de fumée ni de dépôt de suie. Enfin, l’exécution est également moins contraignante pour nos collaborateurs.
Vous avez des questions ou souhaitez un entretien personnel ? Contactez-nous dès maintenant – nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vous.
Bonjour, je suis Yvonne Wälti !
Appelez-moi, nous trouverons la meilleure solution pour vous.
Questions fréquemment posées
Quand dois-je faire effectuer un nettoyage intérieur ?
Nous recommandons de soumettre les cuves à mazout à une révision avec nettoyage intérieur tous les 10 ans.
Quand a eu lieu la dernière révision ?
Sur la porte de la citerne, vous trouverez un autocollant indiquant la date de la dernière intervention sur votre citerne.
Dois-je m’attendre à des coûts supplémentaires lors d’une révision en hiver ?
Non, nous créons pour vous un chauffage provisoire (une alimentation en mazout provisoire de votre chauffage).
J’ai rempli ma cuve au printemps. Combien de litres pouvez-vous retirer au maximum de la cuve sans frais supplémentaires ?
Jusqu’à 15 000 litres maximum. Pour nous, il est toutefois important que vous puissiez nous fournir des indications aussi précises que possible sur le stock de mazout. Nous pouvons ainsi mettre à votre disposition la remorque-citerne adaptée au stockage intermédiaire. Le plus simple est de mesurer le niveau d’huile avec la jauge.